Mar 21 Juin - 19:14
─ Domaines Magiques ─
formes, pratiques et attributs divins
gifs par poirot sur tumblr.
Dans le monde, on distingue sept formes de magie distinctes, toutes maîtrisées par des Sorciers et Sorcières issus de communautés différentes. Selon la Divinité vénérée, les covens reçoivent la maîtrise d'une des formes de cette magie. Pour résumer : votre Domaine Magique sera à l'image des attributs de la Divinité que vous vénérez.
Le registre des divinités actuellement jouées, en plus des covens, et des domaines magiques liés se trouve ici.
Il existe pour toute magie desstades de maîtrise qui correspondent à ce que le·a Sorcier·e peut ou ne peut pas faire. Ils correspondent à : novice, medium, expérimenté et maître. Il vous est libre de choisir le stade avec lequel vous débuterez, et selon le nombre d'années d'utilisation de la magie. Il est néanmoins possible d'obtenir un stade plus élevé , même si vous ne possédez pas le nombre d'années d'expérimentation nécessaire, mais cela devra être justifié dans votre fiche de présentation.
fonctionnement
Le registre des divinités actuellement jouées, en plus des covens, et des domaines magiques liés se trouve ici.
Il existe pour toute magie des
- POUR PASSER UN STADE :
- Une fois votre stade initial octroyé, il ne vous sera pas possible d'évoluer, ni en demandant un changement, ni en dépensant des points. Pour
évoluer , il vous faudra attendre chaque mise à jour. A chacune d'entre elles, vous aurez l'opportunité detirer un dé à récompenses, et, si la chance vous sourit, d'obtenir un nouveau stade par ce biais !
- LES DIFFERENTS STADES :
novice (stade de base) ▬ propre corps (régénération des maux légers), corps d'autrui (hormones, extrémités et sens).medium (5 ans) ▬ propre corps (régénération des maux moyens), corps d'autrui (muscles et peau).expérimenté (10 ans) ▬ propre corps (régénération totale et hormones), corps d'autrui (organes), nécromancie (récolter les souvenirs).maître (20 ans) ▬ corps d'autrui (os et cellules), nécromancie (communication avec les défunts).
→ Attributs des divinités vénérées : guerre, mort, corps, enfers.
→ Coven(s) associé(s) : Coven d'Ogun (vaudou), Coven de Zhong Kui (chinoise).
- LES DIFFERENTS STADES :
novice (stade de base) ▬ eau (petites quantités), glace (refroidissement de l'air, gel léger).medium (5 ans) ▬ eau (moyennes quantités), soin (soin par l'eau pour maux légers), glace (glaciation de l'extérieur).expérimenté (10 ans) ▬ eau (grosses quantités), soin (soin par l'eau pour maux moyens et intenses).maître (20 ans) ▬ eau (molécules fines), glace (glaciation de l'intérieur).
→ Attributs des divinités vénérées : eau, amour, jeunesse, hiver.
→ Coven(s) associé(s) : Coven d'Eithne (celtique irlandais), Coven de Kamadeva (hindoue).
- LES DIFFERENTS STADES :
novice (stade de base) ▬ vitesse (augmente la vitesse de mouvement), vent (moyen et plutôt fluide).medium (5 ans) ▬ agilité (augmentée), vent (fort et fluide), temps (ralentissement des petits objets).expérimenté (10 ans) ▬ vent (bourrasques maîtrisées), temps (ralentissement généralisé).maître (20 ans) ▬ vent (tornades), temps (observation des événements passés d'un lieu).
→ Attributs des divinités vénérées : air, vent, temps, foudre.
→ Coven(s) associé(s) : Coven de Thor (nordique).
- LES DIFFERENTS STADES :
novice (stade de base) ▬ lumière (transmission de chaleur, brûlure légère), ombre (éteindre les lumières, assombrissement léger).medium (5 ans) ▬ lumière (brûlure modérée, éblouissement), ombre (assombrissement total en intérieur), pyromancie (flamme légère à moyenne).expérimenté (10 ans) ▬ lumière (lumière puissante, brûlure intense), pyromancie (flamme importante).maître (20 ans) ▬ lumière (désintégration d'objets), pyromancie (flammes fluides prenant l'apparence d'un animal).
→ Attributs des divinités vénérées : lumière, jour, nuit, ténèbres, feu.
→ Coven(s) associé(s) : Coven de Morana (slave), Coven d'Itzamna (maya).
- LES DIFFERENTS STADES :
novice (stade de base) ▬ terre (petites quantités), flore (ponction d'énergie).medium (5 ans) ▬ terre (moyennes quantités), flore (croissance et décrépitude).expérimenté (10 ans) ▬ flore (modulation générale), potions.maître (20 ans) ▬ terre (quantités importantes).
→ Attributs des divinités vénérées : terre, montagne, plantes, nature, fertilité.
→ Coven(s) associé(s) : Coven d'Inari Okami (japonais), Coven d'Amon (égyptienne et kabile).
- LES DIFFERENTS STADES :
novice (stade de base) ▬ ressenti (émotions), influence (émotions légères, brouillage des sens).medium (5 ans) ▬ ressenti (sentiments envers autrui), influence (émotions fortes), divination.expérimenté (10 ans) ▬ ressenti (intentions), influence (intentions, soumission, manipulation des pensées et des désirs).maître (20 ans) ▬ influence (folie, abandon de leur corps pour prendre le contrôle d'un autre).
→ Attributs des divinités vénérées : connaissance, esprit, manipulation, vices.
→ Coven(s) associé(s) : Coven de Dionysos (grec), Coven de Némésis (grec).
- LES DIFFERENTS STADES :
novice (stade de base) ▬ faune (communication animale et familiers).medium (5 ans) ▬ métamorphose (un animal).expérimenté (10 ans) ▬ faune (soumission animale).maître (20 ans) ▬ métamorphose (deux animaux).
→ Attributs des divinités vénérées : nature.
→ Coven associé : Coven des Odsoï (dieux anciens) uniquement, cette forme de magie ne peut être héritée par d'autres Panthéons.
RAGNAROK
fin du monde
303