cult of hel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

compagnons ou familiers
Mar 21 Juin - 16:49
─ Familiers ─
lien profond, appel et quotidien


gifs par saltandsorrows sur tumblr.

Les Sorcier·e·s, lorsqu'iels atteignent la maturité, ont l'opportunité de se lier avec un Familier. Il s'agit d'un esprit impalpable et invisible qui prend finalement l'apparence d'un animal, représentant le·a Sorcier·e qu'il choisit. Le Familier accompagne et aide son·a Sorcier·e tout au long de sa vie. Le lien demeure tant que Sorcier·e et Familier possèdent un lien affectif fort. Si le lien se brise, notamment si le·a Sorcier·e se montre violent·e envers son Familier, celui-ci peut abandonner son·a Sorcier·e mais ne pourra jamais quitter son enveloppe animale.
attention : La forme animale du Familier est unique sur le forum, afin de permettre une forte diversité.

creer le lien Lorsque le·a Sorcier·e recherche un Familier, iel s'isole dans un lieu ouvert (comme une forêt, un parc, un bâtiment abandonné...) et récite une incantation en sonnant la Cloche du Familier. Par la suite, iel doit attendre qu'un Familier se présente à lui·elle. Le Familier est attiré par un·e Sorcier·e qui possède un caractère et des ambitions similaires aux siens, ainsi, les liens formés sont encore plus vivaces. Après avoir échangé quelques mots, le Familier s'évapore pour ne réapparaître que quelques jours plus tard, sous sa nouvelle enveloppe charnelle.

forme du familier A l'état brute, les Familiers ressemblent à un chien difforme; dénués de fourrure, maigres, marchant sur quatre pattes immensément longues. Ne faisant pas plus d'un mètre de haut, ils semblent fragiles dans leur démarche et ne produisent aucun son. Ils ne sont visibles que lorsqu'ils le désirent. Les Familiers prennent toujours l'allure d'un animal qui représente son·a Sorcier·e dans sa nature la plus profonde.

quotidien Les Familiers sont extrêmement précautionneux en ce qui concerne les Mortel·le·s, qu'ils craignent par-dessus tout. Ils les évitent soigneusement, souvent en demeurant invisibles à leurs yeux, de manière à pouvoir suivre leur Sorcier·e en toute quiétude. Si certains Familiers demeurent visibles aux mortels, il s'agit avant tout d'animaux communs, qui n'attirent pas l'attention, ou de Familiers appartenant parfois à des Sorcier·es narcissiques, qui aiment être vus et créer la crainte ou l'admiration... Si le Familier ne peut pas suivre son·a Sorcier·e, il peut vagabonder à sa guise, ou demeurer chez le·a dit·e Sorcier·e.

lien d'esprit Au quotidien, le·a Sorcier·e et le Familier parviennent à se comprendre mutuellement, malgré les différences de langage. Ils n'entendent pas leurs pensées mutuelles cependant. Ils ne partagent pas forcément tout leur quotidien car le Familier a des temps libres durant lesquels il peut faire ce qui lui plaît. Le lien entre un·e Sorcier·e et son Familier peut être tellement fort qu'il peut développer une symbiose : si le·a Sorcier·e meurt, le Familier aussi. A l'inverse, si le Familier meurt, le·a Sorcier·e semble perdre une partie de lui.elle-même. Lorsque lien avec un Familier est brisé, ni lui ni le·a Sorcier·e ne pourront rétablir ce lien avec autrui.
remarque : Seul·e·s les Sorcier·e·s doté·e·s du don de vigoramancie peuvent posséder jusqu'à trois Familiers, qui peuvent se présenter en même temps ou tout au long de leur vie. Dans ce dernier cas, ils ne se présentent pas au son de la Cloche des Familiers mais d'eux-mêmes au·à la Sorcier·e qu'ils ont choisi·e.

détails
▬ Les Familiers se comprennent et peuvent communiquer entre eux.
▬ Les Sorcier·e·s ne peuvent pas distinguer la différence entre un Familier et un animal ordinaire, bien que le fait d'accompagner un·e semblable soit une bonne piste.
▬ Les Familiers ne peuvent pas subir la soumission de la vigoramancie.
▬ Ils peuvent être blessés comme n'importe quels animaux, mais ne subissent pas les besoins de ceux qu'ils incarnent (notamment la reproduction, la migration, les mues, etc). Ils sont également insensibles aux maladies animales.
▬ Les Familiers ne se reproduisent pas. Les esprits naissent de la nature, souvent des arbres morts.
▬ Ils ne peuvent ressentir la possession (spiritomancie) de leur Sorcier·e, bien qu'ils puissent reconnaître un comportement étrange et le déduire.
▬ Ils peuvent être atteint de leucisme ou mélanisme.
RAGNAROK
RAGNAROK
fin du monde
303