cult of hel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

facultés, contreparties et phases
Mar 28 Sep - 15:44
AN. FACULTES
Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus...
tout est possible.
En tant que Créature Surnaturelle, ou en tant que Valkyrie, votre personnage subit une forme de possession ou de symbiose. Mais ces processus mettent du temps à se mettre en place, et surtout, à se manifester complètement. Afin de comprendre les différentes phases d'évolution, nous vous invitons à lire cette annexe.


1.
possession ou symbiose : phases


Lorsqu'un individu se veut possédé ou en symbiose, l'évolution de celles-ci se traduit par des Phases, comme on attribuerait des stades à la présence de la seconde entité. Ces phases représentent le degré de présence du parasite ou du symbiote, mais aussi la manière dont agit l'hôte envers eux.

PHASE DE SIDERATION.
C'est la prise de conscience, la première manifestation du parasite ou du symbiote. Pour la majorité, cette phase se traduit par une forme de choc psychologique. C'est également une période de rejet. Les manifestations se font ressentir de plus en plus souvent, mais l'individu préfère les ignorer, par peur. La faculté n'apparait pas. La particularité, elle, se matérialise de plus en plus.
période : L'enfance ou l'adolescence pour les Créatures, la résurrection pour les Valkyries.

PHASE DE COLERE.
Souvent, l'apparition de la faculté promet l'apparition de la colère. L'individu se demande ce qu'il a pu faire pour hériter d'une possession, remet en question son existence. Souvent, il rejette le parasite. Lorsque la faculté est incontrôlée, que le parasite ou le symbiote sont de plus en plus présents, c'est la peur qui s'installe, l'impression de perdre le contrôle de soi-même et une forme de guerre intérieure se met en place.
période : Vingtaine à trentaine pour une majorité de Créatures, phase très rare pour les Valkyries.

PHASE DE MARCHANDAGE.
La faculté commence à être maîtrisée par l'hôte, mais le parasite ou symbiote parvient à prendre le contrôle par force d'esprit. L'hôte rejette ce contrôle, il se recroqueville dans un coin de l'âme et se fait aspirer par la spirale de la tristesse. C'est une phase de tentative de marchandage : l'hôte essaie de discuter davantage avec le parasite, d'instaurer un climat de paix, de calmer les assauts. Il essaie également de comprendre ses intentions. Libre à lui d'y adhérer ou non.
période : Trentaine chez les Créatures, phase quasi-inexistante chez les Valkyries.

PHASE DE RELÂCHEMENT.
L'une des phases finales : le parasite prend le quasi-contrôle total de l'hôte. Il peut utiliser son corps, sa faculté, et surtout, déambuler dans le monde comme il lui plaît. Dans ce cas, l'hôte n'est pas désireux de ce contrôle et tente de le reprendre, y arrivant parfois. L'hôte obtient également l'immortalité.
période : Quarantaine chez les Créatures, phase quasi-inexistante chez les Valkyries.

PHASE DE SERENITE.
L'une des phases finales : les deux âmes sont en parfaite harmonie. Le contrôle du corps peut être interchangé lorsqu'ils le désirent, et la faculté utilisée par l'un comme l'autre dans son critère le plus puissant. L'hôte obtient l'immortalité.
période : Quarantaine chez les Créatures, cinq ans après la résurrection chez les Valkyries.

Les phases n'ont pas nécessairement besoin d'être respectées : il est possible que certaines durent plus ou moins longtemps. Elles peuvent évoluer plus ou moins rapidement, notamment via les expériences et la relation entretenues entre l'hôte et le parasite ou symbiote.
Par exemple : Une Valkyrie aura davantage tendance à éviter les phases négatives, puisqu'elle recherche la symbiose avec l'hôte via sa bienveillance.
Ou encore : Une Créature terriblement puissante peut passer les phases plus rapidement si elle parvient à soumettre son hôte. Ou à l'inverse, l'hôte peut ralentir les phases s'il parvient à repousser suffisamment le parasite.


2.
faculté et contrepartie


Les facultés sont des formes de dons héritées de la Créature ou de la Valkyrie présent dans l'enveloppe corporelle. Cette faculté évolue avec le temps et est de mieux en mieux contrôlée, par logique, à force d'entraînement et, bien entendu, selon la phase parcourue.

Pour les Créatures Surnaturelles, la faculté est libre de création. Elle doit forcément avoir un lien avec la créature, ou son mythe. Attention : nous demandons des dons relativement corrects, non-surpuissants. Chaque faculté a également sa contrepartie, une forme de faiblesse en quelque sorte, qui peut être permanente ou éphémère lors de l'utilisation de la faculté. Elle aussi se veut libre de création et doit avoir un lien avec la faculté.

Pour les Valkyries, la faculté et la contrepartie sont communes : elles possèdent des ailes. Cachées sous les omoplates, celles-ci peuvent être utilisées pour se déplacer, mais aussi transporter, se battre ou se protéger. Par ailleurs, elles sont capables de porter de lourdes charges sur plusieurs kilomètres. Leur force est par ailleurs souvent plus élevée que la moyenne.
RAGNAROK
RAGNAROK
fin du monde
303